Dofus Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dofus Dream

Forum de la guilde L'Ordre des Temps Anciens
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Répartition des droits *fondamentaux*

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ayden
Admin
Ayden


Messages : 36
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 28

Répartition des droits *fondamentaux* Empty
MessageSujet: Répartition des droits *fondamentaux*   Répartition des droits *fondamentaux* Icon_minitimeDim 5 Aoû - 7:12

Alors voilà, il reste une question qui se pose ; comment choisirons nous nos bras droits, protecteur, chef artisanal/économique, et tous les autre rôles dit fondamentaux? Est-ce le meneur qui les choisira par lui même, ou nous ferons un vote, pour déterminez si nous voulons cette personne pour ce poste, ou si une/plusieurs personnes souhaitant avoir le même? Car nous approchons du lancement, & connaître qui fera quoi, au moment de la création, me semble être favorable.
Revenir en haut Aller en bas
Hefo
Admin



Messages : 12
Date d'inscription : 04/08/2012

Répartition des droits *fondamentaux* Empty
MessageSujet: Re: Répartition des droits *fondamentaux*   Répartition des droits *fondamentaux* Icon_minitimeDim 5 Aoû - 7:22

Je pense que ce sera à Mr.Squiky de décider tout ça. Nous pourrons le conseiller sur le choix, mais le dernier mot sera à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Squiky
Admin
Mr.Squiky


Messages : 65
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 29

Répartition des droits *fondamentaux* Empty
MessageSujet: Re: Répartition des droits *fondamentaux*   Répartition des droits *fondamentaux* Icon_minitimeDim 5 Aoû - 7:27

En fait, à la base je n'avais pas prévu d'apporter une grande importance aux rangs classiques des guildes.
En effet, lorsque le projet sera "officiellement" lancé le recrutement sera bloqué (il l'est déjà un peu) donc pas besoin de gérer les droits d'invitations, il n'y en aura pas.
Si il y a des percepteurs, ils devront être ramassé par le trésorier, puisque tous les kamas et ressources sont rassemblés sur son compte.
Les bras droits seront sûrement ceux qui assumeront un des rôles que j'ai proposé dans la section organisation, car ce sont eux qui seront les piliers de la guilde, qui assureront sont bon fonctionnement (chef artisanal étant lui même un de ces rôles).

J'estime donc que ces rôles seront suffisants dans les débuts de la guilde, mais peut être que je me trompe, corrigez moi dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://dofusdream.lebonforum.com
Ayden
Admin
Ayden


Messages : 36
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 28

Répartition des droits *fondamentaux* Empty
MessageSujet: Re: Répartition des droits *fondamentaux*   Répartition des droits *fondamentaux* Icon_minitimeDim 5 Aoû - 7:31

Vu comme ça, ça a du sens. Le terme bras-droit serait, donc utiliser pour définir les rôles qui ne sont pas énumérés dans la gestion de guilde ( chef artisanal, économique, etc... ), alors que le trésorier sera trésorier. Si j'ai bien compris, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Squiky
Admin
Mr.Squiky


Messages : 65
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 29

Répartition des droits *fondamentaux* Empty
MessageSujet: Re: Répartition des droits *fondamentaux*   Répartition des droits *fondamentaux* Icon_minitimeDim 5 Aoû - 7:33

C'est tout à fait ça ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://dofusdream.lebonforum.com
Ayden
Admin
Ayden


Messages : 36
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 28

Répartition des droits *fondamentaux* Empty
MessageSujet: Re: Répartition des droits *fondamentaux*   Répartition des droits *fondamentaux* Icon_minitimeDim 5 Aoû - 7:37

Ah, parfait dans ce cas ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Squiky
Admin
Mr.Squiky


Messages : 65
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 29

Répartition des droits *fondamentaux* Empty
MessageSujet: Re: Répartition des droits *fondamentaux*   Répartition des droits *fondamentaux* Icon_minitimeDim 5 Aoû - 7:39

Encore faut-il trouver une personne motivée et efficace dans chacun des rôles.
Revenir en haut Aller en bas
https://dofusdream.lebonforum.com
Ayden
Admin
Ayden


Messages : 36
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 28

Répartition des droits *fondamentaux* Empty
MessageSujet: Re: Répartition des droits *fondamentaux*   Répartition des droits *fondamentaux* Icon_minitimeDim 5 Aoû - 7:41

C'est sur, mais encore là, je crois que si quelqu'un est motivé, il sera efficace. Et puis, la motivation est une des caractéristiques nécessaire pour ce projet, selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Squiky
Admin
Mr.Squiky


Messages : 65
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 29

Répartition des droits *fondamentaux* Empty
MessageSujet: Re: Répartition des droits *fondamentaux*   Répartition des droits *fondamentaux* Icon_minitimeDim 5 Aoû - 7:46

Certes, mais ce qui va être le plus compliqué selon moi, sera la coordination entre chacun des piliers (en partie effectuée par le Messager) qui sera d'une importance capitale et qui n'est pas toujours évidente à mettre en place. Mais je suis sur qu'avec de la volonté, nous y arriverons. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://dofusdream.lebonforum.com
Contenu sponsorisé





Répartition des droits *fondamentaux* Empty
MessageSujet: Re: Répartition des droits *fondamentaux*   Répartition des droits *fondamentaux* Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Répartition des droits *fondamentaux*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dofus Dream :: Les discusions :: Les décisions-
Sauter vers: