Dofus Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dofus Dream

Forum de la guilde L'Ordre des Temps Anciens
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Un départ d'une team de 6

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Desmnas

Desmnas


Messages : 36
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 29

Un départ d'une team de 6 Empty
MessageSujet: Un départ d'une team de 6   Un départ d'une team de 6 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 15:47

Bonjour,

Suite à de nombreuses discutions et une bonne entente entre : Layms, Zacko, Deez-Axe et Moi.

Nous souhaiterions être les pionniers du départ de la guilde et puisque nous sommes 12 inscrit sur le forum, il est vrai qu'il faudrait commencer avec un groupe de 6.

Ainsi nous souhaiterions avoir 2 personnes de plus pour commencer certainement ce soir ou demain avec nous :

Actuellement le groupe sera composé de :
- Deez-Axe : Feca feu pour commencer, Bûcheron, Mineur, Forgeur de hache
- Layms : Sacrieuse air eau, Mineur, Chasseur, Boucher
- Zacko : Xelor feu pour commencer, Forgeur de dague, Forgeur d'épée, Forgeur de marteau
- Desmnas : Ecaflip terre air (cc), Alchimiste, Cordonnier, Bijoutier
- Ayden : Osa feu, Bûcheron, Paysan, Sculpteur bâton

Nous aimerions si possible un enutrof.

Au sujet des métiers nous aurions besoin de : un boulanger, un Tailleur, un bricoleur.

Cordialement Desmnas king


Dernière édition par Desmnas le Dim 5 Aoû - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ayden
Admin
Ayden


Messages : 36
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 28

Un départ d'une team de 6 Empty
MessageSujet: Re: Un départ d'une team de 6   Un départ d'une team de 6 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 15:53

Si Mr,Squiky est d'accord avec cette optique, j'aimerais bien vous rejoindre, sinon j'attenderai le lancement du projet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Deez-Axe

Deez-Axe


Messages : 27
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 30
Localisation : Sur ma chaise

Un départ d'une team de 6 Empty
MessageSujet: Re: Un départ d'une team de 6   Un départ d'une team de 6 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 16:30

Bin Ayden il faudrait que tu face un osa/eni ou enu


Dernière édition par Deez-Axe le Lun 6 Aoû - 7:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ayden
Admin
Ayden


Messages : 36
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 28

Un départ d'une team de 6 Empty
MessageSujet: Re: Un départ d'une team de 6   Un départ d'une team de 6 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 16:44

J'ai précisé que j'allais commencer avec un féca, et je le maintiens ^^ Je devrai donc passer mon tour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Deez-Axe

Deez-Axe


Messages : 27
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 30
Localisation : Sur ma chaise

Un départ d'une team de 6 Empty
MessageSujet: Re: Un départ d'une team de 6   Un départ d'une team de 6 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 16:57

bin on trouveras 2 autres personne pour combler le vide
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Squiky
Admin
Mr.Squiky


Messages : 65
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 29

Un départ d'une team de 6 Empty
MessageSujet: Re: Un départ d'une team de 6   Un départ d'une team de 6 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 17:14

Je suis sceptique et j'aimerais que vous éclairiez ma lanterne :
Quand vous parlez de pionniers, qu'entendez vous par là ? Quel sera l'objectif de ce groupe par rapport à la guilde ?
Car prendre de l'avance en xp et en métier n'aidera pas les prochains joueurs (c'est même pénalisant), car il n'est pas intéressant qu'ils se fassent rush à votre niveau. Comptez vous atteindre un certain niveau pour voir comment ça se passe et ensuite attendre les prochains joueurs à ce niveau ?

Ensuite, vous prévoyez un "build de team" à l'avance, des classes et leurs éléments, mais je ne comprend pas dans quel but ? Une orientation PvP ? Un rox de masse ?

De plus la préparation de ce build, force les joueurs à prendre certaines classes, alors qu'ils n'en veulent pas forcément et que le but est de s'amuser avant tout.

Enfin, la préparation de l'organisation de la guilde n'étant pas terminé, comment allez vous vous y prendre pour xp ensemble et en même, décider quoi faire et quand, etc...

Je ne suis pas convaincu, mais peut être que vous me ferez changer d'avis en répondant à ces questions. Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
https://dofusdream.lebonforum.com
MrZackoplay

MrZackoplay


Messages : 6
Date d'inscription : 04/08/2012

Un départ d'une team de 6 Empty
MessageSujet: Re: Un départ d'une team de 6   Un départ d'une team de 6 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 17:57

Si tu attend que tout le monde ce co en meme temps on a jamais commencer il faut bien que certaine personne prennent des initiative de plus il faut commencer les metier non? sinon ceux qui commencerons apres il font comment leur pano , de plus il y aura toujours des personne plus avancer en xp
Revenir en haut Aller en bas
Desmnas

Desmnas


Messages : 36
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 29

Un départ d'une team de 6 Empty
MessageSujet: Re: Un départ d'une team de 6   Un départ d'une team de 6 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 17:59

Un : nous faisons des métiers précis car tu n'arrêtes pas de demander que les choses soit précisée.

Deux : Pionniers car comment veux tu créer de guilde sans guildalogemme ?

Trois : pourquoi partir un peux plus tôt ? monter un métier et monter des level ne se font pas à la même vitesse surtout les premier niveaux des métiers. Donc comment veux tu suivres l'avancement d'une guilde auto suffisante avec une avancé ou 12 personnes doivent avoir du stuff de même lvl ? Prenons un exemple simple nous avons tout le monde au niveau 120 nous avons 4 persos terre et 4 perso eau à stuff soit environ 8 pano AA si nous comptons le craft de 8 pano AA en heure de jeux une semaine serait correcte je pense mais nous voit tu faire un même donjon pendant une semaine complète ?
De plus si tu comptes ouvrir la guilde à plus de 12 personnes ce que j'espère tout de même ^^', comment veux tu empêcher la différence de lvl entre les 12 premier et les nouveau arrivant ? Un rush d'xp comme une mule ? ( perso je ne trouve pas cela cool ) Bloqué les 12 premier en disant on stop d'xp pendant un mois pour qu'il nous rattrape ? ( pas une bonne idée non plus me semble t il )

Pourquoi choisir des classes précises ?
Si tout le monde dit je joue un iop car j'aime ça, bas je trouve pas ça vraiment intéressant les donjons composés de 8 iops, ensuite il me semble que tous le monde ne veux pas forcément jouer la même classe mais si une team de 6 veux faire des donjons, si la team n'as aucune cohérence de jeux ( un soutiens ou deux , un tank, un rox et des personne gérant les pa pm ) alors nous devrons rapidement stop les donjons alors qu'il me semble que tu veux tous les faire non ?

De plus nous demandons un osa/eni et un enu, 2 personnes voulaient jouer enu donc il me semble pas leur avoir mis une arme sur la tempe pour faire leur choix et il me semble que fleep fleep voulais jouer osa ( nous ne l'avons pas obligé non plus ^^' )

Ensuite tu voulais faire les donjons dans l'ordre etc.

Je propose donc que tu créer une section sur le forum ou nous y trouverons :
Une section donjon ou nous mettrons l'ordre dans le quel nous faisons les donjons ( exemple nous venons de finir le donjon d'incarnam je vais sur la section de ce forum je met : la team 1 à finit le donjon incarnam et passera au donjon des champs tel jours )

Une section métier ou nous mettrons l'avancement de nos métiers ( si nous voulons craft des item bouftou certain craft sont à 4/5 case soit le niveau de métier 30/40 pour une pano de lvl 20 !! ) les métiers doivent donc être monter vite ( toi même demande une personne gérant ce genre de chose ><' )

Une section exploit ou nous mettrons les point important exemple : obtention de la guildalogemme tel jour.

Ensuite comment faire pour être co tous en même temps etc ? Cela va faire 2 jours ou nous sommes en conversation skype non stop, donc nous donner nous même des dates ou nous jouons en même temps n'est absolument pas compliqué.

Ensuite tu dis vouloir que tout le monde monte d'xp en même temps mais 12 personnes différentes connecter exactement au même heure ? Pendant les vacances je suis d'accord c'est possible. A la reprise des cours ou du taff pour certain ce ne le sera plus, ça va tuer ton projet :/

Projet qui pourtant me parait fort intéressant

Cordialement Desmnas king
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Squiky
Admin
Mr.Squiky


Messages : 65
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 29

Un départ d'une team de 6 Empty
MessageSujet: Re: Un départ d'une team de 6   Un départ d'une team de 6 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 19:03

Tout d'abord, merci d'avoir pris la peine de me répondre de manière construite, j'apprécie cela énormément.

La précision des métiers est essentielle et c'est un des points que j'approuve totalement dans ce topic, je ne crois pas avoir dis le contraire.

Il est vrai que j'utilise sans arrêt le terme de guilde, mais c'est surtout pour évoquer la notion de rassemblement (je n'ai pas été précis sur ce point et je reconnais que c'est une erreur de ma part). Pour moi, avoir tous les autres personnages reliés en s'étant tous rajouté en amis ne serait pas fondamentalement différent d'être tous réunis en guilde (certes, ce serait différent sur le point de vue symbolique).

Au sujet de la différence de la vitesse d'xp un métier et un personnage, je pense justement qu'on choisit à quelle vitesse on xp son personnage (elle n'est pas imposée par le jeu en lui même) et qu'on peut la régler sur celle de l'xp d'un métier, si on le souhaite. Je désirais en effet que la nécessité d'xp les métiers et de drop les ressources régule la progression d'xp des personnages, qui serait assez lente (et je trouve ca assez intéressant, une xp lente) et qui permettrait, par exemple, de profiter pendant un moment d'une panoplie durement acquise et non pas de passer directement à la suivante.
En reprenant ton exemple des 8 panos AA, certes, ce serait lassant de farm un donjon pendant une semaine, mais serait-il plus intéressant de tous être équipé de la même manière ? Si le cas se présente ( beaucoup de monde désirent les mêmes équipements) certains pourront choisir un autre stuff, non conventionnel, plus original (même si il est moins puissant, tant qu'il reste potable) ou bien le farm sera nécessaire, et chacun méritera vraiment sa panoplie.

Le problème de choisir une xp collective tout en acceptant des membres après le lancement est actuellement le plus gros problème de tous. Je ne vois pas de solutions autre que de ne pas recruter du tout après le lancement, ce qui est pour moi un dernier recours, au cas où aucune solution valable n'est trouvée.

Choisir des classes différentes est nécessaire pour moi aussi, mais j'imaginais que même si elle ne comptait pas tous les élément classiques (soins, tanks, damage dealers), il serait toujours possible de réaliser pas mal de donjon, à moyen level du moins. Mais j'avoue ne pas être sur de cela et, si vous êtes de la nécessité d'avoir une team de ce genre, alors vous avez surement raison.

Pour les sections que tu proposes dans le forum, je pense la même chose et je crois n'avoir jamais dit que cela ne me convenait pas.

Dans le cas où les membres seraient fixes dans la guilde, les voir tous connectés en même temps hors vacances pourraient poser problème en effet. J'espérais dans ce cas pour trouver une heure disponible commune à tous par jour mais on ne peut en être certain. Il serait donc possible de remplacer les moments d'xp par les phases de drops, lorsqu'on ne pourra pas se connecter en même temps, afin que tout le monde garde un niveau équivalent. (en admettant que la majorité des membres aient une horaire commune).

Pardonnez mes excès de prudence mais c'est parce que je tiens beaucoup à ce projet et que j'essaie de faire les choses de mon mieux :s.

Cordialement. Mr.Squiky
Revenir en haut Aller en bas
https://dofusdream.lebonforum.com
Desmnas

Desmnas


Messages : 36
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 29

Un départ d'une team de 6 Empty
MessageSujet: Re: Un départ d'une team de 6   Un départ d'une team de 6 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 20:15

Bonsoir,

Alors tu parles de bloquer la guilde/communauté à 12 dans ce cas pour moi je quitte le projet, je pense, car ceci est trop restrictif et partirais avec les personnes prêtes à commencer le projet mais de manière plus soft.

Je sais que l'idée de bloquer à 12 n'est pas définitif et ma phrase posé plus haut sera d'actualité que si tu mais en jeux réellement cette idée.

Après pour le drop malheureusement, ou plutôt heureusement, tuer des monstres pour drop rapporte aussi de l’expérience créant de ce fait un écart rien quand dropant. Ensuite si le projet prend vie dans les strictes conditions que tu poses ceci empêcherait toute prise d'initiative de la part des joueurs composant la guilde.
Exemple : Bidule souhaite une pano bouf, je suis un type sympa je vais aller dropper avec 2 autre membre pour l'aider et là malheureusement j'up de 2 lvl en droppant je suis donc en avance par le simple fait d'aider un ami et donc je passe outre les règle de la guilde :/

Certes cette vision semble négative mais à enchaîner les joueurs au sol trop fort ils s'enterrent eux même avec le projet, et ton projet si il tombe 6 pieds sous terre bas il meurt. ^^'

Alors peut être ai je une vision trop laxiste des règles mais je n'ai pas comme principe d'emprisonner la capacité d'innover des gens que je côtoie.

Ainsi suite à la décision prise avec les joueurs voulant tous simplement ce lancer dans se projet de manière plus soft nous partirons à la conquête du monde des 12 demain dans les alentours de 13h,14h ( heures françaises ) de manière à convenir à la disponibilité de notre cher Ayden n'habitant pas en France.

Evidemment, nous avons toujours l'attente d'un enutrof pour être 6 mais nous souhaitons vraiment jouer.

"Je désirais en effet que la nécessité d'xp les métiers et de drop les ressources régule la progression d'xp des personnages, qui serait assez lente"
Malheureusement j'ai remarqué que le gain d'xp actuelle est bien plus haute que les gains d'xp de l'ancien dofus ainsi rien qu'en droppant les ressources nécessaires disons à une pano bouf. Une fois toutes les ressources droppé la panoplie bouf sera malheureusement déjà obsolète à cause de l'xp gagné pendant le drop. :/
Après il en va de même pour les métier certes un mineur ne uppera pas en faisant son métier mais un cordonnier à besoin de ressources donc de drop et donc malheureusement il uppera plus vite ses lvls que les autres. :/

Je ne sais pas si mon message n'est pas un peu brutal mais il me semble qu'il représente plutôt bien la réalité.

Cordialement Desmnas king
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Squiky
Admin
Mr.Squiky


Messages : 65
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 29

Un départ d'une team de 6 Empty
MessageSujet: Re: Un départ d'une team de 6   Un départ d'une team de 6 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 21:34

Je ne souhaite pas bloquer les recrutements pour toujours, ne t'inquiète pas, je voulais juste évoquer toutes les "solutions" possibles.
Je ne pensais pas être aussi strict que cela, mais je ne peux pas être tout à fait objectif sur ce point, et je vais essayer de l'être moins.
J'avais imaginer que pour ne pas xp involontairement, le don de pourcentage d'xp donné à la guilde pouvait être une solution mais de toute façon, je réalise avec vos commentaires qu'essayer que tous les membres soient au même niveau sera trop contraignant et je vais certainement devoir me résoudre à abandonner ce principe.

Je pense que je vais donner des droits d'administrateur à Ayden qui m'avait proposé son aide à ce sujet, pour qu'il puisse créer les sections dont vous avez besoin (étant donné que je ne suis pas sur d'avoir tout compris dans les détails, ça évitera des erreurs je pense).
J'espère en tout cas que tout vas bien se passer, car je ne souhaite pas une scission entre les membres, et j'aimerais que nous soyons tous réunis en jeu.

Je reste bien sur à disposition. Mr.Squiky

EDIT : J'attends la confirmation d'Ayden pour les droits.
Revenir en haut Aller en bas
https://dofusdream.lebonforum.com
Ayden
Admin
Ayden


Messages : 36
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 28

Un départ d'une team de 6 Empty
MessageSujet: Re: Un départ d'une team de 6   Un départ d'une team de 6 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 21:44

Je t'ai proposer mon aide, donc je suis toujours partant! Je te confirme ma position Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Squiky
Admin
Mr.Squiky


Messages : 65
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 29

Un départ d'une team de 6 Empty
MessageSujet: Re: Un départ d'une team de 6   Un départ d'une team de 6 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 21:49

Voilà, il me semble que c'est bon ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://dofusdream.lebonforum.com
Ayden
Admin
Ayden


Messages : 36
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 28

Un départ d'une team de 6 Empty
MessageSujet: Re: Un départ d'une team de 6   Un départ d'une team de 6 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 21:54

Oui oui, il n'y a pas de problème ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Desmnas

Desmnas


Messages : 36
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 29

Un départ d'une team de 6 Empty
MessageSujet: Re: Un départ d'une team de 6   Un départ d'une team de 6 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 22:43

Je m'organise donc avec Ayden pour les créations de sections et en cas de chose que je trouve intéressante à ajouter je ferais passer par Ayden pour que vous puissiez en discuter après entre Admin.


Dernière édition par Desmnas le Dim 5 Aoû - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ayden
Admin
Ayden


Messages : 36
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 28

Un départ d'une team de 6 Empty
MessageSujet: Re: Un départ d'une team de 6   Un départ d'une team de 6 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 22:44

Si jamais d'autres gens ont des idées concernant le forum, ne vous génez pas pour m'en faire part, où à Mr.Squiky Wink
Revenir en haut Aller en bas
Deez-Axe

Deez-Axe


Messages : 27
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 30
Localisation : Sur ma chaise

Un départ d'une team de 6 Empty
MessageSujet: Re: Un départ d'une team de 6   Un départ d'une team de 6 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 7:48

Finalement je joue un sram
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un départ d'une team de 6 Empty
MessageSujet: Re: Un départ d'une team de 6   Un départ d'une team de 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un départ d'une team de 6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dofus Dream :: Les discusions :: Les décisions-
Sauter vers: