Dofus Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dofus Dream

Forum de la guilde L'Ordre des Temps Anciens
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les principes de la guilde, ses valeurs

Aller en bas 
AuteurMessage
Mr.Squiky
Admin
Mr.Squiky


Messages : 65
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 29

Les principes de la guilde, ses valeurs Empty
MessageSujet: Les principes de la guilde, ses valeurs   Les principes de la guilde, ses valeurs Icon_minitimeVen 3 Aoû - 10:51

Bonjour et bienvenue !

Si vous êtes ici, c'est que vous avez entendu parler du projet d'une guilde auto-suffisante qui prône le plaisir de jeu et l'exploration intégrale du monde des 12, et ce, en équipe.
Je vais donc m'efforcer de vous décrire le plus clairement possible toutes les facettes de cette guilde.

Commençons par le côté aventure : l'exploration.
Par exploration, j'entends le fait de rendre visite à chacun de nos amis les monstres (surtout les boss de donjon) pour apprendre à les connaître et ainsi mieux leur taper dessus !
Concrètement, l'objectif "principal" de la guilde sera de faire tous les donjons du jeu, les uns après les autres en commençant par le donjon Incarnam. Une fois un donjon réussi (1 ou plusieurs fois), il faudra passer au suivant. Cependant, la difficulté étant croissante d'un donjon à l'autre, il y aura des phases d'xp entre deux donjons.
Les phases d'xp constitueront un autre objectif : il s'agira d'essayer un peu chaque zone du jeu, d'y xp à niveau adapté (on ira pas xp chez les pious au niveau 50 tout comme on ne rendra pas visite aux firefoux avant un certain niveau).
En parallèle, il y aura des phases de drop car, c'est sympa de gagner des niveaux, mais si on change pas d'équipements, on est pas près de réussir le donjon suivant ! Chaque joueur devra faire une demande de ressource (nécessaire au craft des items qu'il désire) pour ensuite aller les drop avec son équipe.

J'enchaîne sur la "notion" d'équipe : pour une question d'organisation, les joueurs seront regroupés en équipe (de 8 si possible et de personnages de classe différente) et c'est en équipe qu'ils iront prendre d'assaut des donjons, xp dans des territoires oubliés et récupérer des ressources pour leur pano !
Ce regroupement en équipe (en fonction des horaires des joueurs, sûrement) permettra une progression "synchronisée" des personnages (les donjons, les phases xp et drop seront réalisé en équipe entière). On fera le nécessaire pour que les différentes équipes progressent, le plus possible, en même temps.

Ce système d'équipe permettra un climat de compétition (positive ! enfin j'espère) : en effet, chaque équipe progressant indépendamment d'une autre, avec des équipements pouvant être différents, tout en étant de niveau égale (le plus possible en tous cas) on pourra organiser des défis, des affrontements entre les équipes.
Cela permettrait donc la mise en place de PvP (de temps en temps, ça fait pas de mal) au sein même de la guilde de facon équitable.
Voilà qui pourrait stimuler les équipes à aller se chercher les meilleurs équipement possibles et à établir des stratégies de combat innovantes !


EDIT : On m'a fait remarqué que cette notion d'équipe fixes pose des problèmes, tels que l'isolement d'une team par rapport à une autre étant donnée que ce sont toujours pour que tout le monde joue ensemble (mais ça pose le problème de la disponibilité de chacun qui devra être compatible au maximum : ce n'est pas toujours possible).
Le problème n'est pas encore résolu, si vous avez des idées ou des propositions, postez les sur la section idée ^^.

Et bien sûr, on ne peut pas faire de guilde auto-suffisante sans artisans ! Chaque joueur apprendra un ou plusieurs métiers (il faudrait tous les avoir). Les métiers de craft seront unique (on va pas faire xp plusieurs métiers tailleur !) et il y aura plusieurs métiers de récoltes (notamment bûcheron et mineur pour fournir les forgerons et les sculpteurs).
Toutes les équipes seront sollicitées pour fournir les artisans (notamment tailleur et cordonnier) et leur permettre de level up rapidement. Les niveaux des métiers de craft devront suivre celui des joueurs pour leur permettre de se faire des équipements à leur niveau.

Voilà, je pense avoir tout dit ! Merci pour votre lecture et votre considération Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
https://dofusdream.lebonforum.com
 
Les principes de la guilde, ses valeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un début d'organisation plutôt concrète pour la guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dofus Dream :: La guilde :: Les principes de la guilde-
Sauter vers: