| Un début d'organisation plutôt concrète pour la guilde | |
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Auteur | Message |
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Mr.Squiky Admin
Messages : 65 Date d'inscription : 03/08/2012 Age : 29
| Sujet: Un début d'organisation plutôt concrète pour la guilde Sam 4 Aoû - 21:06 | |
| En m'inspirant de ce qui a été proposé sur le forum, et de ce que j'avais à peu près prévu au départ, je vais m'efforcer de pondre différents rôles au sein de la guilde qui permettront, je l'espère, une organisation optimale.
Tout d'abord, un rôle qui me tient à cœur, le Commandant, qui devra se charger d'organiser toutes les sorties xp et les attaques de donjon : on peut imaginer un système de "mission" progressif. Je m'explique : étant donné que l'objectif de la guilde est de faire tous les donjons et d'affronter tous les monstres (dans l'idéal), et ce, étape par étape, il est nécessaire qu'une personne s'occupe de cette progression. Ainsi, chaque jour, le commandant donnera une "mission" à la guilde que les joueurs accompliront ensemble et qui régulera l'avancement de cette "quête de guilde". ex : Tous les personnages des membres sont niveau 1. Pour démarrer, le Commandant donne pour mission de faire les quêtes d'incarnam pour up niveau 10 et donne ensuite une autre mission (le même jour ou celui d'après, selon la temps passé sur la première mission) qui est de faire le donjon Incarnam. Donc les joueurs auront fait le donjon Incarnam au niveau 10. Ils disposeraient d'une section sur le forum, et devraient y poster une mission tous les jours, afin d'assurer une progression régulière de la guilde.
Il y a un autre rôle qui pourrait également fonctionner sur le principe de mission, celui de Costumeur (comment ça ce mot n'existe pas ? ^^). C'est lui qui devra s'occuper de gérer les demandes d'équipements des joueurs et d'organiser les sorties drops en conséquences (des plus faciles aux plus difficiles à priori). Ainsi, après la réussite d'un donjon, chaque joueur fera sa demande d'équipement (si nécessaire) et, après consultation, le Costumeur créera une mission qui consistera à drop telles ressources en tel quantité dans telles zones. ex : Les personnages de niveau 10 équipés en pano boune viennent de réussir le donjon Incarnam. Tous demandent une pano aventurier : le Costumeur lance ainsi la mission d'aller récupérer les ressources nécessaires au craft de la pano. Mais si un des joueurs veut une autre pano que celle aventurier, plus dur à craft (pano bouftou par exemple), alors le Costumeur créera une autre mission, à réaliser après la plus facile par soucis d'efficacité. Lui aussi disposera de sa section sur le forum où il pourra poster ses missions, en plus d'une section où les joueurs feront leur demande de stuff.
Les ressources et les kamas drop par la guilde seront rassemblés sur un personnage, le Trésorier ! Il s'occupera juste de récupérer les ressources drop par les joueurs après chaque donjons, sorties xp/drop. De plus, il devra tenir un registre à jour sur le forum, afin que tout le monde, surtout le Costumeur, puisse voir quelles sont les possessions de la guilde.
Les métiers étant très importants pour la guilde, un Chef des artisans sera nécessaire. Les métiers sont nécessaire à la création d'équipements, d'armes, et autres, leur progression devra donc être calquer sur celle des personnages. C'est le Chef des artisans qui devra dire à chacun de passer tel métier à tel niveau en fonction de l'avancement de la guilde. ex : La guilde a réussi à drop toutes les ressources dont elle a besoin pour équiper tout le monde de panoplie aventurier. Seulement, le tailleur, le cordonnier et le bijoutier ne sont que lvl 1 et ils ne peuvent donc pas craft les panoplies. Le Chef des artisans leur demande donc de quelles ressources ils ont besoin pour passer du niveau 1 à 10. Il transmet la demande au Costumeur qui créera une mission de métier. Il y aura donc une section pour les métiers de craft et une pour les métiers de récolte.
Tous ces rôles sont très importants et ils nécessitent une très bonne communication dans la guilde, et un Messager pourrait être nécessaire. Il devra s'assurer que tous les membres reçoivent bien les messages du Commandant, du Costumeur et du Chef des artisans, qu'ils sont disponibles aux horaires proposés dans les missions etc...
Voilà, je crois avoir tout dit, mais je ne suis pas sûr d'avoir été très clair. Si quelque chose ne vous convient pas, que vous n'êtes pas d'accord, expliquez le moi sur ce post et nous en discuterons.
Si tout le monde est d'accord avec tout ce qui a été dit (j'ai le droit de rêver), alors vous pouvez vous proposer pour assumer un des rôles, en expliquant comment vous compter vous y prendre. Pour ma part, j'aimerais avoir le rôle de Commandant car la conquête de tous les donjons est quelque chose auquel je tiens énormément et que je pourrais poster une/des missions tous les jours (j'en ai déjà plusieurs en tête).
J'attend vos réponses avec impatience !
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Hefo Admin
Messages : 12 Date d'inscription : 04/08/2012
| Sujet: Re: Un début d'organisation plutôt concrète pour la guilde Sam 4 Aoû - 21:45 | |
| Cela à du te prendre pas mal de temps de rédiger tout ça ^^' Ca ne me déplairait pas d'occuper le rôle de Trésorier, de répertorier tout les biens de la guilde. Il reste quelque point à éclaircir mais je pense que dans un premier temps, je tiendrai "les comptes" sur papier comme à l'ancienne pour ensuite retranscrire tout sur le forum sur forme de tableau ou quelque chose du même genre. EDIT : je pense qu'il serait judicieux d'instaurer également un rôle d'administrateur du forum, pour pouvoir te délester d'un poid | |
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Sundance-Snowy
Messages : 13 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 26 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Un début d'organisation plutôt concrète pour la guilde Sam 4 Aoû - 21:58 | |
| Je voudrais bien être messager car je ne veux pas un poste énormement demandant mais asser pour pouvair aider tous le monde donc je crois que ce poste peut être pour moi | |
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Mr.Squiky Admin
Messages : 65 Date d'inscription : 03/08/2012 Age : 29
| Sujet: Re: Un début d'organisation plutôt concrète pour la guilde Dim 5 Aoû - 6:52 | |
| Le rôle du messager sera un des plus importants et des plus difficiles de la guilde : il devra être constamment en train d'observer le forum en cas de sujet important ou de post de mission (ou il peut être prévenu directement par celui qui post la mission). On devra toujours pouvoir le contacter et il devra pouvoir contacter chacun des membres à tout moment. Je te le déconseille donc. Hefo, si tu es prêt à tenir un registre sur papier et à le retransmettre sur forum ainsi qu'à l'actualiser, je pense que tu feras un très bon trésorier ^^ PS : Effectivement, un administrateur forum pourrait être très utile, surtout que ce n'est clairement pas un de mes points forts. | |
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Ayden Admin
Messages : 36 Date d'inscription : 03/08/2012 Age : 28
| Sujet: Re: Un début d'organisation plutôt concrète pour la guilde Dim 5 Aoû - 6:54 | |
| Pour ce qui est du rôle d'un administrateur pour le forum, je t'ai déjà proposé mon aide & cela tient toujours! | |
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Hefo Admin
Messages : 12 Date d'inscription : 04/08/2012
| Sujet: Re: Un début d'organisation plutôt concrète pour la guilde Dim 5 Aoû - 6:57 | |
| Je te retourne le compliment ^^ J'ai quelque notion dans l'administration d'un forum mais j'ai peur de ne pas avoir le temps de m'en occuper si je suis également trésorier Ou autrement, tu peux toujours sélectionner 2-3 personnes qui t'aideront dans la gestion. Cela peux répartir un peu les tâches sans tous mettre sur les épaules de quelqu'un | |
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Ayden Admin
Messages : 36 Date d'inscription : 03/08/2012 Age : 28
| Sujet: Re: Un début d'organisation plutôt concrète pour la guilde Dim 5 Aoû - 7:03 | |
| Ton idée est bonne, choisir 1/2 personnes, avec l'admin, ça pourrait être plus productif, et moins lourd à gérer pour une personne. Et encore, je me propose pour ce post, ayant été admin de plusieurs forums sur différents jeux, j'ai une bonne expérience | |
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Mr.Squiky Admin
Messages : 65 Date d'inscription : 03/08/2012 Age : 29
| Sujet: Re: Un début d'organisation plutôt concrète pour la guilde Dim 5 Aoû - 7:06 | |
| Honte à moi de t'avoir oublié Ayden, je pense te confier ce poste prochainement (avec d'autres personnes si tu estimes la tâche trop importante) . | |
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Ayden Admin
Messages : 36 Date d'inscription : 03/08/2012 Age : 28
| Sujet: Re: Un début d'organisation plutôt concrète pour la guilde Dim 5 Aoû - 7:08 | |
| Si quelqu'un d'autre souhaite aussi aider pour le forum, si il a de l'experience, je ne vois pas l'inconvéniant d'être un de plus, avec toi * oublié? Je pourrai risquer de m'en offusquer | |
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Hefo Admin
Messages : 12 Date d'inscription : 04/08/2012
| Sujet: Re: Un début d'organisation plutôt concrète pour la guilde Dim 5 Aoû - 7:14 | |
| Ayden si tu vois qu'il y a trop de boulot, tu peux compter sur moi | |
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Desmnas
Messages : 36 Date d'inscription : 03/08/2012 Age : 29
| Sujet: Re: Un début d'organisation plutôt concrète pour la guilde Dim 5 Aoû - 10:46 | |
| Bonjour, Il me semble que personne ne souhaite être costumeur ou chef d’artisanat, Pour ma pars l'un des deux me conviendrai bien Cordialement Desmnas | |
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Mr.Squiky Admin
Messages : 65 Date d'inscription : 03/08/2012 Age : 29
| Sujet: Re: Un début d'organisation plutôt concrète pour la guilde Dim 5 Aoû - 11:20 | |
| Desmnas, je suis sur qu'un de ces 2 rôles te conviendrait car tu es un membre très actif sur le forum . Par contre, ce serait bien que tu fasses un choix entre les deux, pour ensuite nous expliquer comment tu comptes t'organiser par rapport aux autres membres et notamment à ceux qui ont un des rôles postés sur ce topic. Je pense qu'une fois que tous les rôles seront pris, et qu'ils seront bien organisé entre eux, nous pourront finir de choisir les personnages et les métiers (via le messager et via skype) et ainsi lancer le projet en jeu ! | |
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Desmnas
Messages : 36 Date d'inscription : 03/08/2012 Age : 29
| Sujet: Re: Un début d'organisation plutôt concrète pour la guilde Dim 5 Aoû - 11:26 | |
| Bon le choix est fais je prend ... le mot qui n’existe pas le Costumeur !! x) Si personne n'est contre évidemment Desmnas | |
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Layms
Messages : 24 Date d'inscription : 03/08/2012 Age : 27 Localisation : Sur la planète Terre
| Sujet: Re: Un début d'organisation plutôt concrète pour la guilde Dim 5 Aoû - 11:29 | |
| Je ne me vois pas trop faire un des rôles. | |
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Mr.Squiky Admin
Messages : 65 Date d'inscription : 03/08/2012 Age : 29
| Sujet: Re: Un début d'organisation plutôt concrète pour la guilde Dim 5 Aoû - 11:43 | |
| En tant que Commandant, je compte me concerter souvent avec le Costumeur (Desmnas à priori) pour savoir si on doit ouvrir les demandes de stuff avant ou après un donjon, selon sa difficulté. On s'organisera donc (sur Skype je pense) pour poster nos missions l'un après l'autre et de manière cohérente. Layms, si aucun des rôles ne te convient, ce n'est pas un problème, tu pourras toujours donner tes avis et tes conseils à chacun d'entre eux ^^. | |
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Layms
Messages : 24 Date d'inscription : 03/08/2012 Age : 27 Localisation : Sur la planète Terre
| Sujet: Re: Un début d'organisation plutôt concrète pour la guilde Dim 5 Aoû - 12:26 | |
| Je n'ai pas trop compris pour le chef d'artisanat il doit dire au personne de passer de niveau et les artisant monte les métiers donc pour les métier de craft toute la guilde devra drop pour avec eux non? | |
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Mr.Squiky Admin
Messages : 65 Date d'inscription : 03/08/2012 Age : 29
| Sujet: Re: Un début d'organisation plutôt concrète pour la guilde Dim 5 Aoû - 12:35 | |
| Le chef des artisans s'occupe uniquement des niveaux de métiers. Pour les métiers de récolte, il doit juste s'assurer que ceux ci soient assez haut niveau pour subvenir aux besoin de la guilde (par exemple, qu'un bucheron puisse récolter un certains types de bois pour les sculpteurs ou qu'un paysan/boulanger puisse faire des pains adaptés au niveaux des personnage). Tu as tout compris pour les métiers de craft, toute la guilde devra drop pour eux (mais ils devront choisir le moyen le plus rentable niveau drop/xp métier).
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Sundance-Snowy
Messages : 13 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 26 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Un début d'organisation plutôt concrète pour la guilde Dim 5 Aoû - 13:59 | |
| Je pourrais devenir chef des artisans? | |
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Ayden Admin
Messages : 36 Date d'inscription : 03/08/2012 Age : 28
| Sujet: Re: Un début d'organisation plutôt concrète pour la guilde Dim 5 Aoû - 16:48 | |
| Pour ce qui est du chef des artisans, je ne sais pas si j'ai bien vu, mais une personne pour tous gérer les métiers des gens, ça peux vite devenir un fardaud selon moi. Ça ne serait pas plus favorable, de faire un chef d'artisanat pour les méties de craft, et un chef d'artisanat pour les métiers de récolte? | |
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Mr.Squiky Admin
Messages : 65 Date d'inscription : 03/08/2012 Age : 29
| Sujet: Re: Un début d'organisation plutôt concrète pour la guilde Dim 5 Aoû - 17:22 | |
| Peut être, mais je pense que ça dépend de la manière dont le Chef des artisans souhaite gérer les métiers. Il peut, soit décider de leur progression au cas par cas, auquel cas ça risque d'être dur pour une seule personne, ou bien il peut faire progresser les métiers tous en même temps par palier de niveau : ex : Les personnages sont niveau 10, il décide donc que tous les métiers doivent être niveau 10. (ça empêcherait de délaisser certains métiers peu utiles au début).
PS : Sundance-Snowy, si tu veux être chef des artisans, j'espère que tu es motivé, et j'aimerais que tu me décrives comment tu comptes t'organiser ^^.
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Ayden Admin
Messages : 36 Date d'inscription : 03/08/2012 Age : 28
| Sujet: Re: Un début d'organisation plutôt concrète pour la guilde Dim 5 Aoû - 17:25 | |
| Ah d'accord, je comprends mieux maintenant ton optique de la chose ^^' | |
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Mr.Squiky Admin
Messages : 65 Date d'inscription : 03/08/2012 Age : 29
| Sujet: Re: Un début d'organisation plutôt concrète pour la guilde Dim 5 Aoû - 17:29 | |
| Je me disait aussi, j'ai pas été très claire :s. N'hésitez pas à me bombarder de questions si la moindre chose vous semble floue ! | |
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| Sujet: Re: Un début d'organisation plutôt concrète pour la guilde | |
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| Un début d'organisation plutôt concrète pour la guilde | |
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